Les associations

COMITE DES FETES

Saint-Savin Fête du 15 août
Objet :
animation du village, fête locale.

 

 

 

 

L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Objet : organise des activités ou évènements tels que loto, vide-greniers, repas ; confectionner des objets décoratifs (tels que couronne de noël, calendriers), des pâtisseries destinées à la vente afin de financer des voyages et des sorties aux enfants du RPI Saint-Savin, Arcizans-Avant.

 

ECRAN VOYAGEUR

Objet : favoriser l’essor et le rayonnement de la culture et des arts sous toutes ses formes et auprès, de tous les publics ; déploie son activité par la mise en œuvre d’actions artistiques, culturelles, pédagogiques ou autres, ponctuelles ou permanentes sous toutes les formes de nature à concrétiser son objet ; projections, débats, manifestations, rencontres, expositions, stages, spectacles, performances.

Voir le site Internet

L’INDEPENDANTE

Objet : association de chasseurs et propriétaires de Saint-Savin dont le but est de pouvoir pratiquer la chasse sur les terrains communaux et particuliers de la commune de Saint-Savin et ce avec l’accord de tous les intéressés.

 

LES AMIS DE L’ORGUE RENAISSANCE DE SAINT SAVIN

Objet : protéger le patrimoine unique que représente la présence de cet orgue historique dans l’écrin de l’abbatiale de Saint- Savin. autour de cet instrument, développer et promouvoir la musique d’orgue et les musiques qui peuvent y être associées, auprès d’un large public et notamment auprès des mélomanes, de jeunes, des élèves de conservatoire, par l’organisation de concerts, de visites, d’expositions ou de toute autre activité. Permettre le rayonnement de l’association aux échelles régionale et nationale, par la création notamment d’un festival ou d’une académie autour de l’orgue renaissance. Privilégier et faciliter les liens entre l’affectataire et le propriétaire de l’instrument.

Voir le site Internet

LES 2 A.S.

Objet : favoriser le rayonnement des communes d’Arcizans-Avant et de Saint-Savin, par l’organisation ou la participation aux fêtes, repas et autres manifestations tant sur le territoire des deux communes, qu’à l’extérieur.